Nous pouvons publier vos témoignages et commentaires sur le blog . Ecrivez-nous à l'adresse suivante


Pages

lundi 12 septembre 2011

Quelques nouvelles de ceux qui ont enfin pu quitter la Creuse......

Reçu ce soir sur notre boite mail.

Une nouvelle vie....

Après 10 ans en Creuse me voilà enfin revenue en Haute-Vienne.
Avant la rentrée, difficile pour moi de voir quels changements cette mutation allait apporter à ma vie, pardon à "notre" vie.

Désormais, je me lève à l'heure où je partais. Je peux de nouveau prendre mon petit déjeuner tranquillement assise et non plus debout à faire 3 choses en même temps ! 
Fini les cris et les larmes de ma petite fille, levée bien trop tôt.
Elle a pu faire une rentrée sereine.

Fini les retours à la maison à pas d'heure le soir. Même si j'ai  des corrections , à 17h15, je suis à la maison. Soit en moyenne 1 heure à 1h30 plus tôt que l'année dernière.

Fini les risques d'accidents , les nuits dans la voiture bloquée par la neige.....

Tout cela est possible car mon école est désormais à 5 petites minutes de chez moi. Ce n'est temporaire me direz-vous, l'année prochaine je serai peut-être un peu plus loin. Mais en attendant, cette année, ma famille revit enfin. 

Quel plaisir de rentrer, de me détendre, de jouer avec ma fille, discuter avec mon compagnon ou de prendre le temps de préparer un bon repas. Se remettre en peu au boulot après le repas n'est désormais plus une corvée.

Il n'est pas normal qu'encore de trop nombreuses et nombreux enseignants de Creuse n'aient pas droit à une vie familiale épanouie.
Il faut que tout cela change, que nos cris soient enfin entendus et que l'administration nous donne ce à quoi nous avons droit.

Oui je suis rentrée mais je continuerai à soutenir toutes et tous mes amis restés en Creuse.
Bonne rentrée à tous et bon courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire