Nous pouvons publier vos témoignages et commentaires sur le blog . Ecrivez-nous à l'adresse suivante


Pages

jeudi 30 juin 2011

Opération "coup de poing" !

Hier après-midi, à l'appel d'un de nos syndicats, plusieurs collègues ont planté des tentes devant le Rectorat de Limoges de manière à obtenir une audience avec le Recteur et à sortir du rectorat avec les réponses que nous attendons tous.
Sos mobilité n'était pas présent sur les lieux. Une de nos collègues présente vient témoigner de sa vision de cette après-midi. Voici son témoignage :

Après 5 longues heures de camping devant le rectorat, dans la bonne humeur tout de même, nous avons été reçus par Monsieur le Recteur d’Académie et Monsieur l’Inspecteur d’Académie de la Creuse.  
Pour résumer rapidement : nous sommes sortis deux heures plus tard sans avancée concrète.
Dans les détails : on ne sait pas encore ce qu’il va se passer, nous espérons des inéat. Monsieur le Recteur a bien précisé que les résultats seraient meilleurs que l’année dernière. Pour le moment ils doivent travailler à réduire le surnombre de la Corrèze qui donne un surnombre académique trop important. 
Visiblement, si des inéat sont accordés en Haute-Vienne, ce sera forcément pour des Creusois. 
Le nombre ? aucune idée. 
La date ? au mieux le 5 juillet. 
Aucun espoir pour la Corrèze. 
Monsieur le Recteur travaille avec le Ministère pour faire de la Creuse une porte d’entrée de l’Académie, mais pas pour tout le monde apparemment.  Cette « mesure » concernera aussi les autres académies qui ont un département qui n’est pas attractif (comme la Lozère), d’où la difficulté et l’ampleur du travail.
Des espoirs sont-ils permis ?? Quels seront les résultats pour les inéat en Haute-Vienne pour cette année ?? Pour les autres départements ?? Les permutations fonctionneront-elles mieux l’année prochaine ?? 

A voir aussi le reportage de France 3 sur le blocage du Rectorat en cliquant ici et un article de presse ici.

En cette fin d'année, pour nous, la fatigue est pesante, autant physiquement avec cette année de plus à conjuguer le travail dans nos classes, la route et notre vie de famille morcelée ; mais la fatigue se fait aussi sentir moralement parce que même si quelques miettes d'entre nous arrivent à obtenir leur ineat, pour la plupart de celles et ceux qui attendent depuis déjà trop longtemps, le bout du tunnel n'est toujours pas là.

Nos syndicats sont présents auprès de nous et le montrent. Merci à eux de se battre pour ceux et celles qui n'en peuvent plus...
Obtiendrons nous enfin un véritable mouvement d'entrées et de sorties pérenne de la Creuse vers les autres départements ou va-t-on devoir tous les ans recommencer à se battre sur toutes les phases de mutations pour que notre droit soit respecté ?

2 commentaires:

  1. C'est bien que les syndicats commencent à prendre en compte nos difficultés. Depuis le temps que ce problème existe, je constate que c'est la première année qu'ils se bougent pour nous.

    Tant mieux! J'espère que ça va durer!

    Mais mener une action au rectorat sans nous le dire, ça m'étonne un peu. N'aurait-on pas pu être prévenu de cette action afin de venir en nombre? Je m'interroge...

    En tout cas, merci à ceux qui se sont bougés.

    RépondreSupprimer
  2. ton message ne peut pas rester sans réponse : je te réponds mais je n'ai pas participé à l'organisation de cette action.

    Un syndicat a tenté de contacter un maximum de personnes pour le regroupement qui, à leur tour, ont pu contacter d'autres personnes. Je pense qu'il y a eu des oublis, tout s'est fait rapidement...
    Si tu le souhaites (ou si tu n'es pas trop en colère !), tu peux contacter le syndicat organisateur pour te manifester et être certaine d'être contactée pour une prochaine action.

    RépondreSupprimer