Nous pouvons publier vos témoignages et commentaires sur le blog . Ecrivez-nous à l'adresse suivante


Pages

vendredi 15 avril 2011

Dans les autres départements ce n'est pas mieux...

Voici les mails qui nous viennent des autres départements...

Pour ma part, j'ai 38 ans, deux enfants. Je suis titulaire en Eure et Loir. Je demande l'Indre et Loire depuis 2005.
Je fais une demande de rapprochement depuis 2009 (3ème demande).
J'ai travaillé une année à plein temps à 2H30 de Tours. J'ai eu du mal à supporter la vie loin de ma famille.
Depuis septembre 2010, je suis à 1H30 de Tours (3h par jour), je me suis rapprochée au maximum.
Je travaille à mi temps avec les conséquences financières que cela a, sinon, je ne vois pas mes enfants, en plus du boulot à l'école, la route, et le boulot à la maison.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'ai 32 ans, 2 enfants de 3ans et demi et 20 mois et je suis titulaire dans les Hauts de Seine. Je demande la Gironde depuis 2009 (2ème demande) pour rapprochement familial.
Après une année en congé parental(2009-2010), je suis actuellement en poste dans le 92 à 50% et je travaille donc à 600 kms de chez moi (plus de 10h de transport aller -retour pour un temps effectif devant les élèves de 12 h!). Ce système des permutations informatisées amène à ces situations complètement absurdes et néfastes pour notre santé, nos familles et nos élèves.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je voudrais réagir par rapport au témoignage de la collègue en poste en Eure et Loir. Je connais bien la région Centre et je comprends que l'on n'aie pas envie de rester en Eure et Loir surtout quand sa famille est installée à côté de Tours. Quant à moi je travaille en Creuse et j'habite à côté de Limoges... Je n'ai aucune envie d'installer mes enfants en Creuse et de déménager dans ce département. Je fais presque 1 heure de route pour aller travailler (vive les camions de bois et les tracteurs!) et autant pour rentrer. Cela dure depuis 5 ans.... Bon courage à toi et à ta famille.

    RépondreSupprimer
  2. Ma femme est en Creuse depuis 5 ans, y'en a marre des kilomètres, de la fatigue, du stress le soir... C'est dur pour toute la famille. le pire c'est qu'on sait qu'on devrait avoir toutes les chances de notre côté pour sa mutation mais .... c'est pire chaque année!!!!

    RépondreSupprimer