Nous pouvons publier vos témoignages et commentaires sur le blog . Ecrivez-nous à l'adresse suivante


Pages

vendredi 16 mars 2012

Commentaire intéressant sur notre blog.

Ce matin un commentaire intéressant est arrivé sur notre blog, nous voulions vous en signaler la teneur, le voici :


"Je devais entrer en creuse mais j'ai abandonné l'idée, par peur de ne pouvoir en ressortir...De plus, avec le nombre de postes qui ferment dans une région déjà rurale et qui se ruralise encore un peu plus dans le mauvais sens du terme avec des écoles qui se raréfient et sont éloignées les unes des autres, cela ne donne pas envie de muter. C'est bien dommage de laisser une telle région se mourir sous sa beauté !"

Lorsque nous avons ouvert ce blog à la vue de tous, c'était pour pouvoir nous exprimer, crier notre malaise.

Nous savions que nous serions lus aussi par ceux qui seraient peut-être venus grossir nos rangs et nous auraient permis (peut-être) de sortir un jour par l'excédent ainsi obtenu.
Nous savions qu'il était possible que certaines personnes prennent nos écrits comme une alerte et qu'ils aient moins envie de venir en Creuse s'enfermer à notre place, de peur de ne pouvoir jamais en repartir.
C'est bien légitime, et ce n'est pas notre objectif, bien au contraire...

Voulons-nous vraiment voir quelqu'un qui a comme nous une famille, des projets, venir prendre la place de "prisonnier" qui nous coûte tant aujourd'hui ?
Doit-on remplacer un "pigeon" par un autre ?

Ne doit-on pas plutôt lancer un vrai mouvement d'entrées et de sorties qui permette à tout un chacun sans distinction, d'entrer et de sortir après quelques temps passés ici ?

C'est cela notre objectif :
Un vrai mouvement, un mouvement juste, un mouvement qui ne fasse pas peur, un mouvement qui rassure.
A méditer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire