Nous pouvons publier vos témoignages et commentaires sur le blog . Ecrivez-nous à l'adresse suivante


Pages

lundi 26 mars 2012

Souvenirs, souvenirs....

Je viens de retrouver le texte qui est à l'origine de la création de ce blog.
Force est de constater que peu de choses ont évolué dans ma situation professionnelle depuis son écriture....
Mon fils n'a plus 16 mois mais 3 ans maintenant, je n'ai plus 8 ans de métier mais 10 et mes points se sont multipliés, mais on s'en fiche....ils ne servent à rien !
Mon poste par contre n'a pas changé, mon département d'exercice est toujours le même...   Voici donc mon écrit datant de 2010....


En colère !
(29 Avril 2010)
En colère, oui, je le suis.
Pour mon bébé de 16 mois qui reste aussi tard que ses camarades chez sa nounou et se lève aussi tôt que sa maman, alors que nous habitons à cinq minutes de son lieu de garde.
Et oui, sa maman a une heure de route pour aller travailler !

En colère, oui, je le suis.
Pour mon conjoint à qui j'ai dû dire un jour, avec tout mon amour : « Pacsons-nous, chéri, ça nous fera des points! »
Lui qui, inquiet, me voit, chaque jour plus fatiguée, mais toujours sur la route...

En colère, oui, je le suis.
Pour moi, qui sent ma foi en mon métier s'éteindre, ma patience avec les élèves se consumer, mon investissement devenir d'une qualité bien inférieure. Trop de fatigue, de stress sur la route, trop de difficultés à gérer le quotidien en travaillant si loin.

Des solutions ?
Demander mon retour plus près de mon domicile.
La Haute-Vienne ! Cet El Dorado, impossible à obtenir, même avec plus de 400 points après 8 ans de bons et loyaux services en Creuse !!
Est-il bien normal d'empêcher une personne de se rapprocher de sa famille pendant si longtemps ?
La famille représente-elle encore quelque chose pour ceux qui nous bloquent encore et toujours ?

Autre solution ?
Aller habiter sur son lieu de travail ! Bien sûr...laisser son bébé à son conjoint et se prendre un petit appart pour la semaine (qui paye ?) et ne vivre que pour la gloire d'enseigner ! Quelle vie !
Sommes-nous encore au Moyen-Âge ?

Que faire alors ?
Se défendre comme on peut : s'indigner, crier sa colère, s'insurger, publier, dénoncer...
Créer un blog peut-être ?

Et pourtant, chaque matin, je me remotive, je prends ma voiture et je vais travailler...
J'essaie de sourire à mes collègues et à mes élèves, je fais la classe de mon mieux, parce que, malgré tout, j'aime mon métier. Pour combien de temps encore ?


CQFD...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire