
Souvenons nous de ce bel article de l'année dernière. Celui où tous les acteurs des mutations disaient faire bouger les choses de façon pérenne dans le département de la Creuse et qui chiffrait nos futures sorties !
Une dizaine par an !
Les portes de Creuse qui s'ouvraient enfin l'an dernier pour faire de la Creuse "un département d'appel" ici.
Nous n'avons pas oublié, nous !
Regardons un peu les fameuses sorties chiffrées des résultats de permutations de cette année.........
Voici les nombres de points nécessaires à un enseignant pour entrer en Haute-Vienne cette année.
Nombre d’entrant | Département d’origine | Barème |
1 | La Réunion | 259 |
3 | Corrèze | 264 |
1 | Vienne | 355 |
1 | Essonne | 376 |
3 | Charente | 401 |
1 | Indre | 605 |
1 | Loire-Atlantique | 701 |
Total 11 entrants avec des barèmes compris entre 259 et 701 points.
Aucun enseignant bloqué en Creuse n'a réussi ce miracle alors que 31 ont des barèmes compris dans cette fourchette !!
Aucun enseignant bloqué en Creuse n'a réussi ce miracle alors que 31 ont des barèmes compris dans cette fourchette !!
Voici les nombres de points nécessaires à un enseignant pour entrer en Corrèze cette année.
Nombre d’entrants | Département d’origine | Barème |
1 | Charente | 26 |
1 | Gironde | 33 |
1 | Charente-Maritime | 47 |
1 | Haute-Vienne | 55 |
1 | Gers | 57 |
1 | Haute-Garonne | 58 |
1 | Calvados | 62 |
1 | Puy de dôme | 83 |
1 | Var | 85 |
2 | Bas-Rhin | 105 |
1 | Tarn et Garonne | 201 |
1 | Essonne | 226 |
1 | Bouches-du-Rhône | 304 |
1 | Nord | 307 |
1 | Lot | 526 |
1 | Cantal | 583 |
1 | Creuse | 753 |
Total 18 entrants entre 26 et 583. 753 pour un enseignant de Creuse !
Un seul enseignant réussit l'exploit d'entrer en Corrèze, alors que tous les enseignants demandant la Corrèze ont un barème compris dans cette fourchette !
Si vous voulez voir de vos yeux les résultats sur toute la France, cliquez ici.
Cette petite étude amène tout de même quelques réflexions.
Tout d'abord, découverte :
il serait donc possible d'entrer en Haute-Vienne et en Corrèze !
Nos barèmes seraient-ils trop peu élevés ?
Non !
31 enseignants de Creuse demandant la Haute-Vienne et 11 enseignants de Creuse demandant la Corrèze ont des barèmes compris dans la fourchette des barèmes des actuels entrants.
Comment expliquer des barèmes entre 26 et 105 points ?
Il serait possible d'entrer avec des barèmes qui ne comprennent même pas de points de rapprochement de conjoint. Pourtant, on nous dit que le barème est la loi et que le rapprochement de conjoint est une priorité légale !!
Comment est-ce possible que 11 personnes entrent en Corrèze sans rapprochement de conjoint ?
Nous savons bien que le barème ne fait pas la loi justement et que seuls les départements dits "attractifs" ne sont pas des prisons.
C'est pour cela que le groupe de travail lancé par l'IA de Creuse était si précieux.
Pour une fois, étaient considérés les problèmes des enseignants de départements dits "déficitaires" et on tentait de trouver de nouveaux critères pour aider les enseignants bloqués.
Les solutions étaient là.
Qu'en a-t-on fait ?
Où sont parties les propositions ?
Sous quelle pile de documents ont-elles été oubliées ?
Comment notre IA compte-t-il dénouer la situation ?
Merci pour cette démonstration. Nous sommes exactement dans le même cas, pour passer de l'Eure et Loir à l'Indre et Loire. Aucun passage. Rien. Alors que pour rentrer en Indre et Loire, certains ont des barèmes sans priorité. Nos priorités ne sont pas respectées.
RépondreSupprimerExcellent cet article, voilà comment expliquer simplement en quelques lignes illustrées de quelques chiffres les difficultés de mutation des enseignants creusois !!!
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