Nous pouvons publier vos témoignages et commentaires sur le blog . Ecrivez-nous à l'adresse suivante


Pages

lundi 30 mai 2011

Audience avec Monsieur l’Inspecteur d’Académie de la Creuse.

1. Rappel des chiffres :

135 collègues non mutés sur la France sont des personnels ayant 3 ans ou plus de rapprochement de conjoint. Parmi ces 135 collègues, 24 sont des enseignants de Creuse dont 21 avec au moins un enfant.
La Creuse obtient donc la deuxième place au palmarès français du plus grand nombre de collègues de 3 ans et plus non mutés (derrière les Landes).
Aucun autre collègue ayant les points de 3 ans ou plus de rapprochement de conjoint venant d’un département autre que la Creuse n'a vu son entrée en Haute-Vienne refusée.

2. Actions entreprises : la sensibilisation des élus.

M. l’Inspecteur dit avoir été contacté par Mme Pérol-Dumont (suite au courrier que nous lui avons adressé). Elle l’aurait informé qu’elle comptait joindre le Recteur pour appuyer nos propos.

3. Quatre autorisations d’entrée en Haute-Vienne pour des personnels n’ayant pas les points de rapprochement de conjoint :

M. l’Inspecteur compte faire remonter cette information au niveau ministériel puisque ceci constitue une entorse à la circulaire ministérielle et à la loi et qu’il y a pour 4 personnes de notre liste possibilité de recours .

4. Pourquoi ne pas avoir accordé 12 exeats (puisque 12 collègues ont plus de 600 points) ?

M. l’Inspecteur voudrait que les ineats/exeats soient installés afin de fonctionner tous les ans et ne dépendent pas du barème (supérieur ou pas à 600 points).

5. Pourquoi n’y a-t-il pas d’exeat accordé vers la Corrèze ?

C'est un choix assumé par M. l’Inspecteur afin de favoriser le nombre d'exeats vers la Haute-Vienne où des situations difficiles sont installées depuis longtemps.

6. Y aura-t-il une concertation académique au sujet des ineats ?

M. l’Inspecteur d'Académie de la Creuse doit rencontrer les Inspecteurs de Corrèze et de Haute-Vienne ainsi que M. le Recteur avant la CAPD du 10 juin.

7. Comment débloquer la situation et installer un mouvement d’entrées et de sorties qui restera en Creuse ?

M. le Recteur proposera aux Inspecteurs d'Académie de Haute-Vienne et de Corrèze de ne pas accorder d'ineat. Seule la Creuse pourra le faire.
Ainsi cette disposition nouvelle obligerait les personnels souhaitant intégrer l'académie à entrer d'abord par la Creuse et permettrait aux personnels en poste en Creuse d'obtenir des ineats en priorité. Ceci pouvant s’appliquer au recrutement au niveau du concours également.

Cette solution peut effectivement débloquer une situation actuellement verrouillée, mais il est important que les règles soient explicitées. Le Recteur indiquera son point de vue sur cette solution.
De plus, une audience avec l'Inspecteur d'Académie de la Haute-Vienne va être sollicitée.

1 commentaire:

  1. merci d'avoir rencontré l'IA et merci pour ce compte rendu.
    Monsieur l'IA a-t-il effectivement rencontré l'IA de la Haute-Vienne et l'IA de la Corrèze comme vous le précisez dans le 6 ème point ? avez-vous des nouvelles ?

    RépondreSupprimer