Nous pouvons publier vos témoignages et commentaires sur le blog . Ecrivez-nous à l'adresse suivante


Pages

dimanche 8 mai 2011

Témoignage...

Mutez-moi !!!!

Aujourd'hui, je me décide enfin à écrire ma contribution au blog.

Doyenne des personnes demandant à partir de Creuse, cette année fut ma 9ème demande de mutation. Même constat que les autres années, le néant.
Je devrais m'y habituer me direz-vous. Eh bien non! Et cette année après 10 ans de galère je sens bien que c'est l'année de trop.
Le moral est en berne, je me surprends à espérer parfois, qu'enfin nous serons entendus et que Monsieur l'IA de Haute-Vienne nous ouvrira un peu ses portes. Mais je crains une fois encore être déçue et descendre encore plus bas.

Certes je ne fais que 100 km par jour, certes j'ai un poste à titre définitif aux portes de la Haute-Vienne (aux portes seulement) mais c'est quand même plus de 15000km par an (merci les impôts de m'aider à le calculer).
Si je les multiplie par 6 ans cela fait plus de 90 000 km. Je leur fait cadeau des 2 années de train et des 2 ans de vie à Guéret.

Je suis aussi maman d'une petite Loredana qui aura 3 ans en juillet cette année. Son entrée à l'école devrait être une joie. Il n'en est rien c'est une source d'angoisse supplémentaire quand j'imagine sa journée.
Levée à 6h00 pour avoir le temps de se préparer et faire un petit déjeuner convenable.
7h30 : arrivée à la garderie dès l'ouverture.
8h30 : arrivée à l'école, elle sera déjà debout depuis 2h30, et matinée  de classe avec 30 autres PS (vive les fermetures de classe)
11h30 : repas, puis sieste s'il y a de la place dans le dortoir
16h30 : fin de l'école mais direction la garderie jusqu'à 18h.

Comment puis-je lui faire vivre cela, moi qui ne sait que trop bien quelles conséquences ont de telles journées sur des enfants si jeunes.

S'il vous plait Messieurs, IA et Recteurs, nous sommes des numéros des dossiers pour vous  mais pour nos familles nous sommes  des mères (pères), des femmes (maris), des filles (fils).

Entendez nos plaintes messieurs, vos enseignants vont mal !!!

1 commentaire:

  1. J'ai fait subir ce genre de journée à ma fille. Le médecin des services sociaux devait me refuser la garderie car la journée était trop longue... J'ai dû expliquer que je ne pouvais pas faire autrement, mon conjoint faisant également une heure de route. Aujourd'hui, je bosse à mi-temps. Pas par choix (financièrement, c'est une catastrophe, si le conjoint ne gagne pas très très bien sa vie), mais pour pouvoir voir mes enfants, avoir un (petit) salaire, et exercer mon métier. Le système de mutation est pourri. Il favorise les personnes enseignants dans des zones très demandées. Nous sommes discriminées parce que nous exerçons dans des départements déficitaires... Combien de temps serons nous retenus encore ?

    RépondreSupprimer