Nous pouvons publier vos témoignages et commentaires sur le blog . Ecrivez-nous à l'adresse suivante


Pages

mardi 10 mai 2011

Nouvelles pistes...

Nous avons contacté le service juridique via le Sgen et d'après les informations glanées, il semblerait que la loi sur la mobilité ne soit pas respectée, puisque trois personnes sont entrées en Haute-Vienne sans les points de rapprochement de conjoint passant donc devant des collègues qui auraient pu faire valoir leur priorité.

Par conséquent, sur ces bases, il serait possible pour les trois premières collègues de notre longue liste d'attente de lancer une procédure de recours auprès du tribunal administratif.
Libre à elles de se lancer dans l'aventure...

Nous nous proposons de contacter Mme Josette Théophile, Directeur général de la DGRH (une interview ici réalisée par Aide aux profs).

De plus, nous comptons saisir le médiateur de l'Éducation Nationale de notre dossier. Nous avons déjà saisi le médiateur académique et attendons une réponse.

Enfin, dernière piste intéressante, nous avons aussi contacté M. Franck Girard, Président de Avenir Ecole CFE-CGC, un syndicat national travaillant avec les Mutez-nous .
Ce dernier vient d'avoir un rendez-vous avec M. Lamassoure, Député au Parlement Européen.
M. Lamassoure se propose d'étudier si la loi sur le droit de la famille est bien respectée lorsque des familles entières sont écartelées entre deux lieux de travail durant des années.
Nous vous proposons de joindre nos noms (formulaire à remplir ici) à ceux déjà envoyés pour étoffer le dossier appuyant ses propos.

Nous continuons à explorer des pistes certaines seront fructueuses d'autres moins. On approfondit et on vous en reparle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire